S A I S O N    2 0 0 9 - 2 0 1 0
LE    M O U V E M E N T    R E G E N E R A T E U R
(Re) apprendre   à   Vivre  avec   son   Corps
                                 (2)

bullet

Accueil
bullet Découverte
bullet Une  séance :  La  Pratique
bullet 'Vivre  avec  son  Corps'
bullet Le  Mouvement Régénérateur
bullet Le  Mouvement Régénérateur
                 (2)
bullet Cours  2017 - 2018
bullet Ateliers  2017 - 2018
  Ecouter... Agir...
          L'Art de la Présence
bullet Ateliers  2017 - 2018
 Des Clés pour le Quotidien
bullet Stages
bullet Accompagnement
bullet Bibliographie
bullet Témoignages
bullet Mon  Parcours
bullet Liens  Amis
bullet Contact
bullet Vous  inscrire

Quelques  éléments
pour  préciser,  éclairer  le  pôle
 
                 Une  pratique  régulière

>  C’est  un  travail  ‘simple’,  en  douceur,  où  l’on  prend  son  temps…
qui dès lors, contacte notre profondeur et nous permet de goûter une détente ressourçante …

Progressivement,  s’éveille  l’intelligence  du  Corps.  

On  apprend  à  sentir,  à  reconnaître,  à  cultiver  par  nous-même
des  qualités  corps-esprit  telles  que   ‘détente  et  tonicité’ ...    ‘ouvert  et  centré’ ...    ‘enraciné  et  souple’ ...
'délié  et  relié’ …    
‘immobile  dans  le  mouvement’…

>  Nous  apprenons  à  nous  re-accorder,
puis  nous  écoutons  les  réponses :  

         … lors  de  la  séance,   et  après …   et  après  encore !

. le  jour  suivant,  la  réponse  est  parfois  inattendue :  plaisir  d’une  respiration  plus  libre,  ou  grand  flot d’énergie,  repères  ‘inhabituels’  (ex :  une  sensation  nouvelle  d’enracinement…  qui  autorise  un  ‘lâcher  prise’…),

parfois  aussi,  de  la  fatigue,  ou  une  région  sensible  qui  se  réveille :
nous  avons  accès  au  repos…  enfin !       et  la  'fatigue'  se   manifeste   
ou  des  régions  peu  ‘visitées’  habituellement  révèlent  des  tensions profondes,  libèrent  une  rétraction  installée…  et  nous  ‘parlent’ !

. et  si  l’on  écoute  encore,  
ça  ‘se’  libère  et  l’on  peut  ressentir  alors :   vitalité,  sensation  d’alignement,  ou  d’espace  intérieur plus spacieux,  sentiment  de  fluidité  et  bonheur  du  mouvement !    
relations  plus  harmonieuses  ou  qualité  de présence  différente,  
nouveau  regard  plus  créatif, …




>  La  Pratique  associée  à  la  Pédagogie  amène  à  une  intégration   progressive  dans  le quotidien,
et  au  fil  du  temps,  devient  profondément  transformatrice.


C’est  comme  apprendre  à  tracer  nos  premières  lettres,  d’abord,  un  O,  un  U,  un  I …
puis  on  écrit  des  mots,  des  textes…  les  bases  de  l’écriture  sont  intégrées,

et  un  jour,  notre  main  est  guidée  par  l’inspiration  du  moment…   on  écrit  notre  propre poésie …
… émerveillement !
et  joie  communicative  d’être,  simplement ...


Cette    Pédagogie    active    conduit    progressivement    à    l'autonomisation    de    chacun
et    au    réveil    de    sa    'créativité'    propre   =  
sa    propre    réponse,    parfois    inédite,   à    une    situation    particulière    
ou    une    réponse   'nouvelle'   aux    habitudes    du    quotidien.


 
Copyright © 2009-2018
Clé de Sol
Association Loi de 1901

Chantal CARRIER
06 32 27 84 64

cledesol12301@yahoo.fr

formée à l'Eutonie (G.Alexander)
et à l'Endobiophilie par O. Vaz-Geringer