S A I S O N    2 0 0 9 - 2 0 1 0
LE    M O U V E M E N T    R E G E N E R A T E U R
(Re) apprendre   à   Vivre  avec   son   Corps

bullet

Accueil
bullet Invitations  à  découvrir
bullet À  qui  s'adresse  le  M.R. ?
> 'Vivre  avec  son  Corps'
bullet Déroulement  d'une  séance
bullet

Le Mouvement Régénérateur® > L'Expérience  M. R.
> Le  Processus  M. R.
> La  Pratique  M. R.

bullet Cours 2024-25
> Se ré-accorder corps-esprit
> Se ressourcer, Méditer
bullet Ateliers 2024-25
> Libérer la Respiration
> la Relation Consciente
> Se Centrer dans le Quotidien
> L'Art de la Présence
bullet Stage
> Se rencontrer                      par la Voie du Corps
> Participer à un Stage
bullet

Séances  en  individuel
'Relier sens et Sens'
> Soin
> Accompagnement

bullet Témoignages
bullet Bibliographie
bullet Mon  Parcours
bullet Liens  Amis
bullet Contact
bullet Vous  inscrire

Quelques  éléments
pour  préciser  le  pôle :
 
                 Une  pratique  régulière

>  C’est  un  travail  ‘simple’,  en  douceur,  où  l’on  prend  son  temps…
qui dès lors, contacte notre profondeur et nous permet de goûter une détente ressourçante …

On  développe  ainsi  une  disponibilité  corporelle,  en  même  temps  qu’une  conscience  du  corps,
qui  s’affinent  peu  à  peu.

Progressivement,  s’éveille  l’Intelligence  du  Corps.  

On  apprend  à  sentir,  à  reconnaître,  à  cultiver  par  nous-même
des  qualités  corps / esprit  telles  que   ‘détente  et  tonicité’ ...    ‘ouvert  et  centré’ ...    ‘enraciné  et  souple’ ...
'délié  et  relié’ …    
‘immobile  dans  le  mouvement’…

>  Nous  apprenons  à  'nous  re-accorder',
puis  nous  écoutons  les  réponses :  

         … lors  de  la  séance,   et  après …   et  après  encore !

. le  jour  suivant,  la  réponse  est  parfois  inattendue :  grand  flot d’énergie,  plaisir  d’une  respiration  plus   libre,   ou  repères  ‘inhabituels’  
  (ex :  une  sensation  nouvelle  d’enracinement…  qui  autorise  un  ‘lâcher  prise’…),

  parfois  aussi,  de  la  fatigue,  ou  une  région  sensible  qui  se  réveille :
  nous  avons  accès  au  repos…  enfin !       et  la  'fatigue'  se   manifeste   
  ou  des  régions  peu  ‘visitées’  habituellement  révèlent  des  tensions profondes,  libèrent  une  rétraction    installée…  et  nous  ‘parlent’ !

. et  si  l’on  écoute  encore,  
  ça  ‘se’  libère  et  l’on  peut  ressentir  alors :   vitalité,  sensation  d’alignement,  ou  d’espace  intérieur plus   spacieux,  sentiment  de  fluidité  et  bonheur  du  mouvement !    
  relations  plus  harmonieuses  ou  qualité  de présence  différente,  
  nouveau  regard  plus  créatif, …



>  La  Pratique  associée  à  la  Pédagogie  amène  à  une  intégration   progressive  dans  le quotidien,
et  au  fil  du  temps,  devient  profondément  transformatrice.


C’est  comme  apprendre  à  tracer  nos  premières  lettres,  d’abord,  un  O,  un  U,  un  I …
puis  on  écrit  des  mots,  des  textes…  les  bases  de  l’écriture  sont  intégrées,

et  un  jour,  la  main  est  guidée  par  l’inspiration  du  moment…  on  écrit  son  propre  texte,  
sa  propre  poésie …
… émerveillement !
et  joie  communicative  d’être,  simplement ...


Cette    Pédagogie    active    conduit    progressivement    à    l'autonomisation    de    chacun
et    au    réveil    de    sa    'créativité'    propre   =  
sa    propre    réponse,    inédite,   à    une    situation    particulière    
ou    une    réponse   nouvelle   aux    habitudes    du    quotidien.
Copyright © 2009-2024
Clé de Sol
Association Loi de 1901

Chantal CARRIER
06 32 27 84 64

cledesol12301@yahoo.fr

formée à l'Eutonie (G.Alexander)
et à l'Endobiophilie par O. Vaz-Geringer