|
|
|
> C’est un travail ‘simple’, en douceur, où l’on prend son temps…
qui dès lors, contacte notre profondeur et nous permet de goûter une détente ressourçante …
On développe ainsi une disponibilité corporelle, en même temps qu’une conscience du corps,
qui s’affinent peu à peu.
Progressivement, s’éveille l’Intelligence du Corps.
On apprend à sentir, à reconnaître, à cultiver par nous-même
des qualités corps / esprit telles que ‘détente et tonicité’ ... ‘ouvert et centré’ ... ‘enraciné et souple’ ...
'délié et relié’ …
‘immobile dans le mouvement’… |
|
|
|
> Nous apprenons à 'nous re-accorder',
puis nous écoutons les réponses :
… lors de la séance, et après … et après encore !
. le jour suivant, la réponse est parfois inattendue : grand flot d’énergie, plaisir d’une respiration plus libre, ou repères ‘inhabituels’
(ex : une sensation nouvelle d’enracinement… qui autorise un ‘lâcher prise’…), parfois aussi, de la fatigue, ou une région sensible qui se réveille :
nous avons accès au repos… enfin ! et la 'fatigue' se manifeste
ou des régions peu ‘visitées’ habituellement révèlent des tensions profondes, libèrent une rétraction installée… et nous ‘parlent’ !
. et si l’on écoute encore,
ça ‘se’ libère et l’on peut ressentir alors : vitalité, sensation d’alignement, ou d’espace intérieur plus spacieux, sentiment de fluidité et bonheur du mouvement !
relations plus harmonieuses ou qualité de présence différente,
nouveau regard plus créatif, …
> La Pratique associée à la Pédagogie amène à une intégration progressive dans le quotidien,
et au fil du temps, devient profondément transformatrice.
C’est comme apprendre à tracer nos premières lettres, d’abord, un O, un U, un I …
puis on écrit des mots, des textes… les bases de l’écriture sont intégrées,
et un jour, la main est guidée par l’inspiration du moment… on écrit son propre texte,
sa propre poésie …
… émerveillement !
et joie communicative d’être, simplement ...
Cette Pédagogie active conduit progressivement à l'autonomisation de chacun
et au réveil de sa 'créativité'
propre =
sa propre réponse, inédite, à une situation particulière
ou une réponse nouvelle aux habitudes du quotidien. |